Taï Chi Chuan - Style Yang Originel - Istanbul

Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie. "





















taichimavi.com © 2014
Tous droits réservés



Taï Chi Chuan

Être calme comme une montagne
                                                                        se mouvoir comme un fleuve qui gronde
Wang T’sung Yueh

Pour la santé, la relaxation et la sérénité : Le Taï Chi Chuan

À propos du Taï Chi Chuan

Yaprak Zihnio
ğlu
Lenteur des gestes, régularité dans les mouvements, impression de calme, de sérénité.

Exercice solitaire, souvent en groupe, souple et doux : basé sur le mouvement associé à la respiration et à la concentration, dans une gestuelle offensive, défensive, méditative ou relaxante.
 


Pratique qui tend à restituer à l'être humain des attitudes favorisant l'épanouissement de ses fonctions vitales et l'harmonisation de la totalité de sa personne. Le mental, les émotions, le corps sont concernés.

Comporte des exercices statiques (méditation Taoïste, Qi Qong) et des exercices dynamiques (poussée des mains, Da Lu, San Chou, forme en 108 mouvements, exercices de relaxation Taoïste, épée, sabre, applications de self-défense...) pour tous les âges...

A part la méditation, les Qi Qong et les exercices relaxants, toutes les pratiques axées sur une défense corporelle ou une simulation de combat avec arme sont exécutables à vitesse réelle.

Philosophie, santé, relaxation et protection de soi caractérisent cet Art Martial Interne qu'est le TAÏ CHI CHUAN de STYLE YANG ORIGINEL.

 
l’Enseignement du Taï Chi Chuan Style Yang Originel 
 
L'enseignement du Style Yang Originel, au sein de l'International Taï Chi Chuan Association (ITCCA), présente des aspects techniques, méditatifs et martiaux.
 
Bien que la racine ultime de la pratique soit le Souffle, c'est par l'apprentissage des Qi Qong, des mouvements de relaxation Taoistes (MRT) et de la Forme que commence le débutant.
 
Puis, quatre des mouvements principaux du Taï Chi Chuan reçoivent une application dynamique sous la forme d'un travail seul ou à deux dans la poussée des mains (Tui Shou). La réalité de chaque action est vérifiable également à travers une autre forme de travail : le Da Lu (8 mouvements principaux).
 
La Forme, comportant 108 mouvements est enseignée telle quelle, depuis sa transmission par Yang Lu Chan.